Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anthomobile
Visiteurs
Depuis la création 418 919
Archives
Newsletter
11 avril 2018

Ces autos pour connaisseurs (8) Mazda6 : Six, sans vingt-six

Ces autos pour connaisseurs (8) Mazda6 : Six, sans vingt-six
A l’heure où la berline familiale classique semble basculer vers une regrettable marginalisation, ringardisée par la déferlante de SUV qui, en quelques années, ont littéralement phagocyté le marché, il n’est peut-être pas inutile de rappeler qu’il demeure...
Publicité
Publicité
4 mars 2018

Ces autos pour connaisseurs (7) Citroën Visa GT : il suffira d'un cygne

Ces autos pour connaisseurs (7) Citroën Visa GT : il suffira d'un cygne
Quatre vingt chevaux, 168 km/h, le 1000 mètres départ arrêté en 34 secondes : aujourd’hui, ces chiffres correspondent à ceux d’une honnête citadine d’entrée de gamme mais, il y a trente-cinq ans, ils suffisaient à classer une voiture sinon dans la catégorie...
21 février 2018

Ces autos pour connaisseurs (6) Volvo S60 / V70 R : sous des R de ne pas y toucher...

Ces autos pour connaisseurs (6) Volvo S60 / V70 R : sous des R de ne pas y toucher...
L’exotisme, au fond, qu’est-ce que c’est ? Un art de vivre ? Un cliché facile ? Un substantif déformé par l’usage et destiné à embellir toute forme d’originalité ? Peut-être tout ça à la fois, en déduiront les stoïciens, tandis que les amateurs d’automobiles...
12 février 2018

Ces autos pour connaisseurs (5) Mercedes-Benz C 230 Kompressor : un K à part

Ces autos pour connaisseurs (5) Mercedes-Benz C 230 Kompressor : un K à part
Das Germanique Rigueur Qui contemple une Mercedes Classe C de la génération W202 (1993-2000) pour la première fois peut ressentir la signification concrète de l’expression populaire c’est pas la joie. Les amateurs d’émotions visuelles sont priés d’aller...
4 février 2018

Ces autos pour connaisseurs (4) Fiat Coupé : Walk Like An Italian

Ces autos pour connaisseurs (4) Fiat Coupé : Walk Like An Italian
En ce temps-là, l’acquéreur potentiel d’une Fiat n’en était pas encore réduit à se demander vers quelle énième variation sur le thème de la 500 il allait devoir se tourner pour son prochain achat. La gamme du constructeur transalpin était alors dense,...
Publicité
Publicité
19 janvier 2018

Ces autos pour connaisseurs (3) Ford Mondeo III 2.5 T : Avec Volvo, le monde était haut

Ces autos pour connaisseurs (3) Ford Mondeo III 2.5 T : Avec Volvo, le monde était haut
Les berlines familiales : un déclin acté depuis longtemps Nul besoin d’être un analyste chevronné du marché automobile français pour constater une tendance palpable depuis une bonne quinzaine d’années maintenant : la catégorie des berlines familiales...
4 janvier 2018

Ces autos pour connaisseurs (2) Citroën Xantia Turbo CT : merci Jean-Claude !

Ces autos pour connaisseurs (2) Citroën Xantia Turbo CT : merci Jean-Claude !
Dans les années 1980, FR3 diffusait chaque dimanche soir une émission satirique intitulée Merci Bernard. Malgré bien des efforts et le questionnement approfondi de moult intellectuels de l’époque, le fameux Bernard ne put jamais être identifié avec certitude....
2 janvier 2018

Ces autos pour connaisseurs (1) Subaru Legacy H6 : L’inconnue de l’Orient-Express

Ces autos pour connaisseurs (1) Subaru Legacy H6 : L’inconnue de l’Orient-Express
Depuis bien longtemps, tous les spécialistes de cette science odieuse que l’on nomme marketing le savent, le marché automobile (comme d’autres) fonctionne selon la bonne vieille règle du 20/80 : 20% de l’offre représentent 80% des ventes. Ce qui signifie...
31 mai 2017

Les bides commerciaux (6) - A2 c'est mieux qu'A1

Les bides commerciaux (6) - A2 c'est mieux qu'A1
De nos jours, quand on évoque Audi, c’est à une firme solidement installée dans le premium que l’on songe. Une gamme très étendue, de la citadine à la supercar, en passant par des berlines, coupés, cabriolets, roadsters et SUV qui, chacun dans son segment,...
19 mars 2017

Les bides commerciaux (5) - Les errances de Mazda dans le haut de gamme, ou comment l’avoir dans le (Xe)dos

Les bides commerciaux (5) - Les errances de Mazda dans le haut de gamme, ou comment l’avoir dans le (Xe)dos
La fin des années 80 a vu l’émergence d’une nouvelle tendance chez certains constructeurs automobiles japonais : le développement de marques haut de gamme (on ne disait pas encore « premium ») rattachées à une marque généraliste. Lexus pour Toyota, Acura...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité