Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anthomobile
Visiteurs
Depuis la création 418 781
Archives
Newsletter
12 décembre 2015

Le Gorafi Automobile: Ne voulant pas perdre trop de temps, un auto-stoppeur refuse de monter à bord d'une Vectra 1.7 Diesel.

Opel_Vectra_front_20071001

Nous sommes dans la campagne nivernaise, sur la D977 Bis, non loin de Corbigny, quand Frédéric L., dont la voiture est restée immobilisée à environ 3km en raison d'une panne sèche, marche d'un bon pas dans l'espoir de trouver une station-service. C'est alors qu'il entend arriver plusieurs voitures au loin, et, décide de se retourner et de tendre le pouce vers le haut afin de solliciter la bienveillance de l'un ou de l'autre rare automobiliste passant sur cette route. La chance ne sourit pas à Frédéric car les quatre voitures continuent leur route sans faire cas de notre infortuné, qui se voit dans l'obligation de poursuivre à pied. Toutefois, quelques instants plus tard, une voiture se fait à nouveau entendre, et, après avoir vu le malchanceux piéton, met son clignotant droit et se range sur le bas-côté, sans qu'un signe du pouce n'ait été nécessaire.

Frédéric s'approche, la vitre du passager se baisse et le conducteur lance: "Vous allez où ? Je peux vous rapprocher si vous voulez, je vais à Moux-en-Morvan." C'est alors que Frédéric nous confie avoir répondu au dévoué conducteur: "Non ne vous embêtez pas, ma voiture est tombée en panne sèche et je vais chercher un jerrican d'essence à la station Elan, avant Montsauche-les-Settons, ce n'est qu'à 35 kilomètres, rien de méchant... L'automobiliste était même soucieux au sujet de la météo, mais pas de quoi décourager notre marcheur malgré lui: "On a connu des hivers bien plus méchants: avoir -4°C un 27 Janvier, moi je signe tous les ans !" déclara-t-il.

Vous ne manquerez pas de vous étonner de prime abord, mais Frédéric a confié à notre rédaction: "ce brave homme était tout ce qu'il y a de plus sympathique et bien intentionné, mais sa voiture était une Opel Vectra 1,7 litre diesel atmosphérique, et qui plus est, il y avait déjà sa femme et son fils adolescent à bord, et son coffre devait être bien chargé puisqu'il m'a dit qu'il rentrait des courses mais qu'un petit détour ne le dérangeait pas. Mais en toute honnêteté, j'ai décliné poliment sa proposition car en tant qu'amateur d'automobile et connaissant les "performances" de cette voiture, je me suis immédiatement dit que j'arriverai à destination avant lui en continuant à pied."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité