Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anthomobile
Visiteurs
Depuis la création 418 456
Archives
Newsletter
3 octobre 2015

Automédon 2015 : J-7

AFFICHE2015

Le salon Automédon se tiendra au parc des expositions du Bourget samedi et dimanche prochain, où 50 000m2 en intérieur et extérieur seront dédiés à l'automobile ancienne toutes époques et toutes catégories confondues, avec plus de 250 exposants attendus. Séduit par mon "baptême" de l'année dernière sur cet évènement, j'ai décidé, ou plutôt devrais-je dire, nous avons décidé de remettre le couvert cette année, puisque je serai accompagné pour l'occasion, de mon ami Nicolas Fourny, contributeur actif d'Anthomobile.  

Cette année, l'accent a été mis sur divers thèmes, parmi lesquels, les voitures de "Grand Prix", ancêtres de la Formule 1. Automédon rendra d'ailleurs hommage aux voitures qui se sont illustrées lors de ces grands prix: Gladiator (1911), Delahaye 135 (1939), Delage 8 cylindres (1935), Talbot Lago 8 cylindres (1939), Bugatti 35/51 pilotée par Maurice Trintignant... En outre, seront aussi représentés les modèles historiques de la marque Simca, avant les périodes Talbot / Chrysler, sous la houlette du Club Simca France, et on célébrera les 60 ans d'un modèle américain mythique: la Ford Thunderbird. 

En attendant le photoreportage à venir, vous pouvez retrouver celui de l'édition précédente pour vous (re)mettre dans l'ambiance. 

Monoplace Simca Berte

Simca Barquette Roux-1

_Miss You cherche sur la carte la route d'Automédon!J8A3893-1

DELAHAYE 135-2

Anthony Desruelles

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour. Personnellement, je suis pour l’organisation de ce type de salon un peu plus souvent et dans tous les départements. Cela nous permettra de montrer à nos enfants les bijoux qui existaient auparavant.
Répondre
Publicité